L’entretien du bâtiment, la pérennisation des emplois, le renouvellement du matériel,  les déplacements des sportifs, les formations des animateurs …. avec 450 membres l’ESEL doit sans cesse se moderniser afin de répondre aux attentes de ses adhérents et aux exigences de sécurité. Faites un don à l’association déductible de vos impôts sur le revenu, les 450 membres apprécieront votre geste généreux au service du sport, de la jeunesse et de la culture.

Télécharger ici le formulaire d’  APPELS AUX DONS

Le code Général des impôts prévoit:

L’article 200 du CGI réserve la réduction d’impôt aux associations d’intérêt général, ayant un caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social, humanitaire, sportif, familial, culturel. La documentation fiscale vise explicitement « les organismes ayant pour vocation de promouvoir la pratique du sport non professionnel ».

La gestion de l’association délivrant des reçus au titre de l’article 200 doit par ailleurs être désintéressée, ce qui interdit la rémunération des dirigeants en dehors des tolérances fiscales.

Enfin, l’association ne doit pas fonctionner au profit d’un cercle restreint de personnes. Il en serait ainsi par exemple d’une association sportive dans une entreprise ou dans une école, réservant l’adhésion aux salariés de l’entreprise ou aux élèves de l’école. Le caractère ouvert de l’association se vérifiera dans les statuts : aucune disposition statutaire ne doit restreindre la possibilité d’adhésion à l’association en imposant des conditions particulières.

Toutes associations entrant dans ce cadre est apte à délivrer des reçus ouvrant droit pour leurs adhérents ou autres sympathisants à la réduction d’impôt de 66%.

L’ESEL est donc éligible à cet article, et vous fera parvenir en conséquence un reçu pour tout don effectué.

Avec tous nos remerciements anticipés.