Un nouveau défi..un nouveau challenge pour l’Elan sportif. L’organisation du congrès National de la FSCF….un grand rendez-vous annuel pour la fédération qui à réunit à cette occasion 600 de ses  acteurs sur le terrains fédéral ; élus des comités départementaux et ligues régionales, techniciens nationaux des activités.. Un rassemblement de travail, stratégique pour l’avenir de la FSCF.

L’engagement fort de l’ESEL dans cette organisation était donc crucial pour l’image de marque de la fédération tout entière et pour celle de notre association.

Une organisation unique en limousin, en 115 ans d’existence, la fédération n’avait encore jamais tenu son congrès en terre limousine. C’est donc un grand privilège d’avoir été choisi comme club support de cette manifestation.

En quelques chiffres le congrès cela a été quelques 600 congressistes, 1300 nuitées, 1550 repas, quelques 1600 chaises, 2500 m2 de moquette, 20 stands, 200 tables,  quelques centaines de mètres linéaires de tissus de déco et de kilo de matériel, 4 mini-bus, 2 grands bus,  des nuits très courtes, des journées intenses.. mais surtout beaucoup de bonne humeur autour de nos 138 bénévoles avec une seule envie. Montrer un savoir-faire avec en même temps un esprit de groupe, de solidarité, de serviabilité.

Ils portent les prénoms de jean,  rachid, pierre, isabelle, jeremy, fabienne, amélie, karene, alexandre, noelle, delphine, josette, mélanie, manue, sylvie, camille, clémence, cécile, amélie, anna, karine,  béatrice, audrey, christian, lena, estelle, emmanuelle, pauline, lucie, charline, florence, frédéric, dominique, Marie-Christine, Véronique, angélina, serge, Geneviève, claire, elodie, catherine,  Marie-claire, Ludovic, do, Lam, Cathy, patrick, monique, eric, Jocelyne, martine,  ginette, Marinette, Monique, bernadette, julie, laurence, fanny, virginie, amandine, clémence, laura,  claude, philippe, pierre-louis, jean-yves, jérôme, laurent , aurélie, patricia, sonia, david, tybo, Justine, thomas, mathilde, salomé, lauriane, bernard, robert, laurence, jean-françois, lolita, frédérique, alain, et les groupes « coïncidence », et « elfy’s », le groupe de la section djumbé, le groupe de modern’jazz…..et puis probablement  les prénoms de ceux et celles qui sont venus spontanément et qui ne figurent pas  dans la liste des bénévoles inscrits mais qui ont également œuvrés pour une aventure humaine comme on les aime.

L’ESEL sort encore plus grand de cette organisation, même si personne ne doutait de l’implication de tous.

La ville de Limoges et Limoges Métropole, ainsi que  le Conseil général nous ont beaucoup accompagné dans ce dossier, de même que nos partenaires privés ; le Crédit Mutuel, la ste proximit, le syndicat de la pomme du limousin, la Sarl SCID…

La Fédération et son président semble être totalement satisfaits du travail accompli et ne tari pas d’éloges.

Quoi dire de plus que encore une fois Chapeau Bas mesdames et Messieurs.