C’est à La Motte Servolex, à côté de Chambéry, que ce sont déroulés les championnats de France individuel de la Fédération Sportive et Culturelle de France en mai dernier.

8  gymnastes de l’ESEL avaient obtenu le nombre de point suffisant dans les précédentes compétitions pour pouvoir participer à ce grand rendez-vous de la fédération.

- Noémie Maquignon, plus jeune du groupe, catégorie minime, se classe 30ème sur 67 pour sa première participation à ce niveau

- Clémence Dubreuil, catégorie cadette, première participation à ce niveau national termine 74ème sur 77 participantes

- Ilona Blemont, catégorie cadette, termine 15ème sur 77 participantes après un très beau parcours sur les 4 agrès

- Marie Coudon, en catégorie juniors, avait pour objectif se classer dans les 6 premières. Elles étaient plusieurs prétendantes au podium et ses entraîneurs savaient que le match seraient serré. Après une compétition maitrisé avec beaucoup de plaisir et de détermination, Marie obtient un total qui lui permet d’avoir une médaille d’argent autour du cou. Une très belle récompense de plusieurs mois voir années de travail. Il y avait 52 participantes en juniors.

- Amélie Moitié, en catégorie séniors, se classe 47ème sur 72 participantes

- Noélise Martin, catégorie avenir (catégorie regroupant les 16 meilleures minimes et cadettes de la fédération) termine 11ème

- Justine Manigaud, catégorie honneur (catégorie regroupant les 16 meilleures juniors et séniors de la fédération) termine 14ème. A 26 ans, Justine avait fait le choix de présenter à cette compétition 3 nouvelles difficultés de haut niveau, privilégiant ainsi pour cette compétition,  le plaisir et les sensations de présenter un nouveau programme.

- Anna Portzenem, catégorie honneur, blessée à la cheville en mars dernier n’a pas pris part à la compétition afin de préserver sa préparation pour les rencontres par équipes du mois de juin.