C’est la gymnastique et celles qui la pratique qui ont été mis à l’honneur à l’occasion du Gala de gymnastique organisé par l’Elan Sportif et Elfes de Limoges, à l’issue des compétitions du Challenge.

A l’occasion de son  60eme anniversaire l’ESEL souhaite ponctuer l’année de manifestations différentes de celle habituellement organisées.  Cette soirée  en faisait partie.

A l’invitation de l’ESEL 4 gymnastes de l’équipe nationale FSCF sont venues pour illuminer de leur talent  ce gala.  Les très nombreux spectateurs ont pu assister à une succession  de démonstrations aux agrès  de très haut niveau, et de très belle qualité d’exécution, le tout ponctué par des jeux de lumières, des vidéos diffusées sur écran géant et des musiques. Ce qui donnait un réel côté show de la gymnastique. Nous étions éloigné du stress et de la discipline des compétitions et tout le monde pouvaient admirer Hélène Caron, Camille Veraghe, Clélia Vialon et Justine Manigaud  qui ont eu à cœur d’offrir deux heures trente de leur passion. Un très bel hommage a également été rendu à une ancienne gymnaste grande gymnaste de talent, capitaine de l’équipe de France de la Fédération française de gymnastique et classée 13 eme au championnat du monde en 1994. Eléonore Couffe, était en effet présente à cette soirée et à tenu à apporter son témoignage.

Ces gymnastes internationales étaient accompagnées dans leurs démonstrations par une sélection de gymnastes limousines et issues des clubs des Génets d’or du limousin, de la Saint Louis de Gonzague et de l’Elan sportif. Elles aussi ont pu aux différents agrès et sous les applaudissements des spectateurs montrer tout leur talent et leur fierté sans se laisser intimider par  leurs aînées,

Ce sont donc des étoiles de la gymnastique qui ont brillé dans le gymnase de Beaune les Mines. Et à voir la séance des dédicaces et photos en fin de spectacle, ce sont également les yeux des jeunes gymnastes qui brillaient d’admiration. Et dans les têtes  de certaines toutes petites filles s’installait  aussi un rêve de devenir un jour une grande comme celles qu’elles venaient d’admirer.